Cette année encore le festival Alimenterre a lancé le débat autour de cet enjeu et a été source de nombreux et riches échanges.
Le festival hors les murs : une soirée au cinéma Arévi.
Pour clôturer ce festival, nous voulions l’ouvrir à l’extérieur. Chose faite cette année grâce à la collaboration avec le cinéma Arévi de Saint Yrieix la Perche.
Le documentaire « Une Terre sans abeilles ? » a été diffusé puis une discussion, animée et éclairée par Guillaume Anténor, apiculteur s’occupant des ruches du lycée, a été engagée avec le public de la salle. Dix élèves de 4ème et 3ème ont pu participer à cette projection-débat dans le cadre de l’ALESA.
Nous avons ainsi pris conscience, à travers cet état des lieux mondial et cet échange, que le déclin des abeilles est multifactoriel : races, changement climatiques, environnement plus ou moins hostile, produits phytosanitaires,…
Un grand merci au cinéma Arévi pour avoir accepté cette collaboration et à Guillaume Anténor et M.Cartier pour leur animation du débat.
Nous ne pouvons conclure sans remercier chaleureusement l’équipe du self pour le repas zéro-déchet et le repas bio-local dégusté par tous !
Un grand merci également à Mme Massoubras qui a mis le CDI au couleur du festival.
Enfin, merci à tous pour votre participation qui a permis, cette année, d’étendre encore un peu plus ce festival.
A l’année prochaine pour de nouvelles projections et des débats toujours plus constructifs !